Cliquez sur OK pour confirmer la suppression. Vous trouverez très régulièrement de nouvelles vidéos sur la chaîne, alors pensez à vous abonner pour ne manquer aucune astuce et devenir rapidement un pro d’Excel (cliquez-ici) !. Si vous voulez ignorer la priorité et utiliser le nom du classeur, vous pouvez la supprimer en préfixant le nom du classeur. Remarque : les noms peuvent contenir jusqu’à 255 caractères. Un nom créé à l’aide de cette procédure fait uniquement référence aux cellules contenant des valeurs et exclut les étiquettes de lignes et de colonnes existantes. Présentation. Par défaut, Excel recalcule automatiquement toutes les formules de votre feuille de calcul lorsque vous ouvrez votre feuille de travail ou modifiez les entrées, les formules ou les noms sur lesquels reposent vos formules. Classeur : Lorsqu’on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l’on appelle habituellement un « fichier ». Exercice – Travail avec les feuilles de calcul, Lancement d'Excel, Création et ouverture de classeurs, Double-cliquez sur le nom de la feuille pour qu’il devienne modifiable, Saisissez le nouveau nom pour la feuille et, Cliquez sur Renommer la feuille. Afficher uniquement les noms dont la valeur ne contient pas d’erreurs. Dans Windows Vista, le chemin d’accès au dossier XLStart est généralement le suivant : C:\Utilisateurs\nom name\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. "Spreadsheet_key" est le long mélange de chiffres et de lettres dans l'adresse URL d'une feuille de calcul donnée. Par exemple : Si vous avez défini un nom, par exemple, Budget_FY08 et que son étendue est Feuil1, ce nom, s’il n’est pas qualifié, est reconnu uniquement dans la feuille Sheet1, mais pas dans les autres feuilles. « Classeur », si l’étendue est le niveau de la feuille de calcul globale. Astuce : la sélection actuelle est entrée par défaut. 1. Sous l’onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Sélectionnez un ou plusieurs noms à l’aide de l’une des procédures suivantes : Pour sélectionner un nom, cliquez dessus. trimestre. Vous pouvez effectuer les tâches suivantes avec les feuilles de calcul d’un classeur Excel : Pour ajouter une nouvelle feuille de calcul à un classeur, procédez de l’une des manières suivantes : Il convient de donner des noms significatifs à vos feuilles de calculs. Solution de … Sélectionnez une cellule qui sera le coin supérieur gauche de la liste. La sélection de chaque commande active ou désactive l’opération de filtrage, ce qui permet de combiner ou de supprimer facilement différentes opérations de filtre pour obtenir les résultats souhaités. Définir et utiliser des noms dans les formules, En savoir plus sur les règles de syntaxe des noms, Définir un nom à l’aide d’une sélection de cellules dans la feuille de calcul, Définir un nom à l’aide de la boîte de dialogue Nouveau nom, Optimisez l’emploi de votre temps grâce à un abonnement, Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première, Téléchargements gratuits et pour la sécurité, utilisation de références structurées avec des tableaux Excel. Ici deux tables sont imprimées dans deux feuilles de calcul … Par exemple : Si vous avez défini un nom, par exemple, Sales_Dept_Goals et que son étendue est le classeur, ce nom est reconnu dans toutes les feuilles de calcul de ce classeur, mais pas dans d’autres classeurs. Pour l’exemple considéré, vous avez besoin de 6 feuilles, une pour chacun des 5 comptes ban- Remarque :  =SOMME(RECHERCHEV(A1;B1:F20;5;FAUX); -G5). ), suivi de "!" La boîte de dialogue Gestionnaire de noms n’affiche pas les noms définis dans Visual Basic pour applications (VBA), ni les noms masqués (pour lesquels la propriété visible est définie avec la valeur « false »). Par défaut, quand nous ouvrons un nouveau classeur Excel, celui-ci est composé de 3 feuilles, nommées respectivement Feuil1, Feuil2, Feuil3. Pour spécifier l’étendue du nom, dans la zone de liste déroulante Étendue, sélectionnez Classeur ou le nom d’une feuille de calcul dans le classeur. La valeur url_feuille doit être mise entre guillemets ou doit faire référence à une cellule contenant l'URL d'une feuille de calcul. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Options. Vous pouvez également double-cliquer sur le nom. Si vous voulez ignorer la priorité et utiliser le nom du classeur, vous pouvez la supprimer en préfixant le nom du classeur. Il convient de donner des noms significatifs à vos feuilles de calculs. Pour créer le modèle de classeur par défaut ou modèle de feuille de calcul par défaut, sélectionnez le dossier XLStart ou un autre dossier de démarrage. Le troisième écran constitue une copie de la feuille de calcul manuelle et vise à permettre à l'utilisateur d'imprimer des copies de la feuille de calcul, qui sera remplie manuellement. Vous pouvez entrer un nom en procédant comme suit : À taper    Tapez le nom, par exemple, sous la forme d’un argument pour une formule. Par exemple, si vous créez le nom ventes et un autre nom intitulé ventes dans le même classeur, Excel vous invite à choisir un nom unique. Dans la boîte de dialogue nouveau nom , dans la zone nom , tapez le nom que vous voulez utiliser pour votre référence. Pour ouvrir la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, sous l’onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. peuvent ne pas se refléter immédiatement à travers l'application. Toutefois, vous pouvez utiliser le même nom dans des étendues différentes. Dans la boîte de dialogue Modifier le nom, tapez le nouveau nom de la référence dans la zone Nom. Supposons que vous souhaitiez créer un rapport pour les étudiants nécessitant plusieurs feuilles de calcul. Description facultative de la connexion, saisie par la personne qui crée ou modifie la connexion privée. Le nom de la feuille devient modifiable, Saisissez le nouveau nom pour la feuille et validez par le bouton, Cliquez sur le nom de la feuille « Mars » et maintenez le bouton de la souris enfoncé, Déplacez le pointeur de la souris ; une petite flèche vous indique où sera placé votre feuille, Lorsque la petite flèche est à la bonne place comme indiqué ci-dessous, relâchez le pointeur de la souris, Sélectionnez la feuille que vous voulez déplacer ou copier en cliquant sur son nom en bas de l’écran, Si vous voulez déplacer ou copier vers un autre classeur, sélectionnez le dans la liste, Si vous voulez créer une copie de la feuille, cochez la case, Sélectionnez la feuille que vous voulez supprimer en cliquant sur son nom en bas de l’écran, Cliquez sur la cellule G4 à l’aide de la souris, Cliquez ensuite sur l’onglet de la feuille de janvier puis sur la cellule G4 au niveau de cette feuille, Cliquez ensuite sur l’onglet de la feuille de février puis sur la cellule G4 au niveau de cette feuille. Dans l’exemple, il y a 15 personnes dans ce cas. Tout d’abord, Nancy se familiarise avec cela, mais à mesure que de plus en plus de données et demande un traiteme… Par exemple, une plage reposant sur la base de données Demo Basic Essbase peut ressembler à ceci : • appuyez sur le bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille de calcul et dans le menu rapide, optez pour l'option Renommer, ou • double-cliquez sur l'onglet de la feuille de calcul et tapez le nouveau nom de feuille de calcul. Utiliser la Saisie semi-automatique de formules    Utilisez la liste déroulante Saisie semi-automatique de formule, qui énumère automatiquement les noms valides à votre place. Les espaces ne sont pas valides    Les espaces ne sont pas autorisés. Vous pouvez créer et utiliser plusieurs types de noms. La barre latérale Configuration d’impression s’ouvre à droite et votre feuille de calcul apparaît dans une grille bleue à gauche. B. Insérer ou supprimer une feuille de calcul. Afficher uniquement les noms définis par vous-même ou par Excel, tels qu’une zone d’impression. Par exemple : Vous pouvez remplacer le niveau de feuille de calcul local pour toutes les feuilles de calcul du classeur. Figure 4 : La boîte de dialogue Insérer une feuille. Validez par Entrée, ce qui ramène le focus dans la feuille. Entrez le nom que vous voulez utiliser pour vous référer à votre sélection. L'extrait pour le mois de janvier est comme suit : Pour le mois de février, j’ajoute une colonne de comparaison avec le résultat du mois précédent : La formule à la cellule H4 fait intervenir la cellule G4 de la feuille Janvier. Pour obtenir le nom d'une feuille, entrez simplement comme valeur une cellule quelconque de cette feuille. Vous pouvez personnaliser ce nombre pour que vos nouveaux classeurs en contiennent plus ou moins selon vos besoins. Recherchez une zone contenant deux colonnes vides dans la feuille de calcul (la liste contiendra deux colonnes, une pour le nom et l’autre pour la description du nom). La valeur actuelle du nom, par exemple le résultat d’une formule, une constante de chaîne, une plage de cellules, une erreur, un tableau de valeurs ou un espace réservé si la formule ne peut pas être évaluée. (qui réduit temporairement la boîte de dialogue), sélectionnez les cellules de la feuille de calcul, puis cliquez sur développer la boîte de dialogue Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Choisissez Numbers > Préférences (le menu Numbers se trouve en haut de … "Range_string" est le nom exact de la page à partir de laquelle vous extrayez des données (appelé par défaut "sheet 1", "sheet2", etc. Lorsque vous placez des plages sur une feuille de calcul à plusieurs grilles, Excel attribue un nom par défaut à chaque plage. Pour sélectionner plusieurs noms dans un groupe de noms contigus, cliquez sur les noms et faites-les glisser ou appuyez sur Maj et cliquez sur le bouton de la souris pour chaque nom du groupe. Dans le menu Insertion, pointez sur Nom, puis cliquez sur Définir. C’est le cas par défaut. Vous pouvez également créer une liste de noms définis dans un classeur. Une exception est pour la première feuille de calcul, qui utilise toujours le nom local en cas de conflit de noms qui ne peut pas être substitué. Utilisation de la boite de dialogue Déplacer ou copier. Pour entrer une formule, tapez =, suivi de la formule. Pour annuler toute modification indésirable ou accidentelle, cliquez sur annuler Pour afficher la liste des noms de toutes les feuilles du classeur, faites un clic droit sur l'un des boutons de défilement des onglets. Pour terminer et retourner à la feuille de calcul, cliquez sur OK. Conseil :  1. Pour résoudre ce problème, Excel utilise par défaut le nom défini pour la feuille de calcul, car le niveau de la feuille de calcul locale est prioritaire sur le niveau du classeur global. Un nom de tableau, indiqué par une icône de nom de tableau. Astuce : vous pouvez également double-cliquer sur le nom. Vous ne pouvez pas utiliser la boîte de dialogue Gestionnaire de noms pendant que vous modifiez le contenu d’une cellule. Un nom est un raccourci évocateur qui permet de mieux comprendre l’objet d’un référence de cellule, constante, formule ou table, qui peut être difficile à comprendre en premier. Par défaut, lorsque vous créez un nouveau classeur (= fichier Excel), celui-ci contient une seule feuille de calcul nommée « Feuil1 ». Afficher uniquement les noms existant au niveau global dans un classeur. Les feuilles de calcul à grilles multiples s'appliquent aux sources de données Essbase et Oracle Analytics Cloud - Essbase uniquement. En plus d’organiser vos onglets de feuille de calcul en leur appliquant des couleurs, vous pouvez également les trier par ordre alphabétique ou alphanumérique, à condition que vous ayez appliqué des noms personnalisés à vos feuilles de calcul. NVDA prononce le nouveau nom et la cellule active. Casse    Les noms peuvent comprendre des lettres en majuscules et en minuscules. Afficher uniquement les noms existant au niveau local dans une feuille de calcul. À l’aide de la boîte de dialogue Nouveau nom    Cette méthode est préférable lorsque vous avez besoin de plus de flexibilité lors de la création des noms, par exemple pour spécifier une étendue au niveau de la feuille de calcul locale ou pour créer un commentaire associé au nom. Oui, le code name de la feuille. en tant que séparateurs de mots, par exemple, Sales_Tax ou premier. Voici l’article en anglais pour référence. Vous pouvez cependant modifier ce réglage. L’option À partir d’un fichier est décrite dans la section « Insérer des feuilles depuis un autre classeur », page 4. » puis de l’adresse de la cellule. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier. Par défaut, la feuille de calcul contient les informations relatives à l'ensemble des livres de votre catalogue. Vous pouvez également trier et filtrer la liste de noms, et ajouter, modifier ou supprimer facilement des noms d’un emplacement. Est-ce que les onglets ont un nom par défault? Les exemples suivants illustrent des valeurs possibles : Un nom de feuille de calcul, si l’étendue est le niveau de la feuille de calcul locale. Vous pouvez toujours consulter un expert de la communauté technique Excel, obtenir une assistance dans la communauté Answers ou suggérer une nouvelle fonctionnalité ou une amélioration sur le forum Excel User Voice. Utilisez la recopie incrémentée pour copier la formule sur la plage « H5:H8 ». ou appuyez sur entrée. Si des caractères trop petits gênent la lecture des feuilles de calcul, cela permet d'augmenter le volume des informations contenues sur une même feuille. B.1. Vous pouvez même définir le même nom, BénéficeNet, pour le niveau du classeur global, mais là aussi l’étendue sera unique. Zone noms définis dans la barre de formule     Cela est préférable pour créer un nom au niveau du classeur pour une plage sélectionnée. Pour nommer des cellules dans plusieurs feuilles de calcul à l'aide d'une référence 3D. Longueur des noms    Un nom peut contenir jusqu’à 255 caractères. Le bouton Fermer ferme uniquement la boîte de dialogue Gestionnaire de noms. Excel pour le web utilise des feuilles de calcul stockées entre le nom de début et de fin de référence. Celle-ci inclut la référence de cellule ou de plage de cellules précédée d’une plage de noms de feuilles de calcul. Le champ Scope est l’emplacement dans lequel le nom est reconnu sans qualification. Le nom par défaut de la nouvelle feuille de calcul est FeuilXX, où XX est le numéro suivant. 8.2. Pouvez vous nous dire si les informations vous ont été utiles ? Des informations supplémentaires sur le nom (255 caractères max.). calcul du classeur. Pour nommer, sélectionner, insérer, supprimer, copier ou déplacer une ou plusieurs feuilles, on opère sur les onglets. Pour easly Organisation des données, chaque feuille à laquelle il a donné le nom correspond au nom des ventes sur cette feuille. Le résultat de cette opération est également appelé référence 3D . Voici les rapports d’activité des ventes hebdomadaires. À l'aide du code, nous donnons un nouveau nom en modifiant la propriété Name pour ActiveSheet. Les chaînes utilisées dans les plages de noms peuvent ne pas être particulièrement conviviales. xlsx d’origine est créé dans le dossier SHELLNEW lors de l’installation d’Office, avec le nom de sa feuille par défaut dans une langue qui peut différer de la langue d’affichage. Les noms peuvent comprendre jusqu’à 255 caractères. Remarque : par défaut, les noms utilisent des références de cellules absolues. Remarque : Vous ne pouvez pas nommer une cellule pendant que vous en modifiez le contenu. Pour sélectionner plusieurs noms dans un groupe de noms non contigus, appuyez sur CTRL et cliquez sur le bouton de la souris pour chaque nom du groupe. La feuille de calcul téléchargée ne comprend alors que les résultats de recherche. Utilisez la boîte de dialogue Gestionnaire de noms pour travailler avec tous les noms définis et les noms de tableaux d’un classeur. . Il est possible d’ inclure plusieurs tableaux dans des feuilles de calcul différentes. Vous pouvez facilement ajouter des feuilles de calcul en utilisant l'icône plus à droite des onglets. Dans ce cas, la date et l'heure actuelles ont été utilisées pour créer le nom. Malheureusement, le tri des onglets de feuille de calcul par ordre alphabétique n’est pas intégré à Excel, mais vous pouvez ajouter une macro à votre classeur qui vous permettra de trier vos onglets par … Insérer une feuille. Le fichier Excel12. Vous pouvez être tenté d’utiliser les feuilles de calcul dans Impress pour créer des tableaux complexes. Par défaut, un classeur nouvellement créé contient trois feuilles de calcul. Bien qu'il soit très facile de renommer n'importe quelle feuille de calcul Excel à l'aide de VBA. Les exemples suivants illustrent des valeurs possibles : Basé sur les chiffres de l’examen de certification ISO. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur valider Vous pouvez procéder de la sorte pour vous assurer qu’une formule qui utilise le nom, GrossProfit, fait toujours référence aux mêmes cellules au niveau de la feuille de calcul locale. (Voir N°1 à la forme 2) Dans la zone Noms dans le classeur, tapez le nom. Pour trier la liste de noms par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur l’en-tête de colonne. Elle Si votre feuille de calcul est volumineuse, avec plusieurs formules, cela peut prendre plusieurs secondes ou minutes. Vous pouvez également entrer un commentaire descriptif de 255 caractères maximum dans la zone Commentaire. Dans la zone Fait référence à, effectuez l’une des opérations suivantes : Pour entrer une référence de cellule, tapez la référence de la cellule. Lorsque vous démarrez Excel sur votre ordinateur, vous ne trouverez qu'une seule feuille. Dans ce cas toutefois, il peut exister un conflit de noms. Par défaut, les nouveaux classeurs créés dans Excel contiennent une feuille de calcul. L’utilisation de cette boite de dialogue a un avantage par rapport à la méthode précédente ; elle donne la possibilité de déplacer ou copier une feuille vers un autre classeur. Par défaut, le mode de calcul de LDPS 2 est fixé à " manuel " afin d'empêcher le chiffrier de recalculer toutes les feuilles à chaque modification que vous apportez. Conseil. Lorsque vous créez un nouveau classeur, celui-ci comporte par défaut 3 feuilles matérialisées par des onglets situés en bas du classeur. • choisir le nom d’une nouvelle feuille unique (le champ Nom est désactivé si on insère plu- sieurs feuilles. Nom de tableau    Nom d’un tableau Excel, qui est une collection de données relatives à un sujet particulier stockées dans les champs enregistrements (lignes) et champs (colonnes). Afficher uniquement les noms de tableaux. Sélectionner un nom à partir de la commande Utiliser dans la formule    Sélectionnez un nom défini dans une liste disponible à partir de la commande Utiliser dans la formule dans le groupe Noms définis de l’onglet Formules. Pour plus d’informations sur les tableaux Excel, voir utilisation de références structurées avec des tableaux Excel. Bien que le nom reste le même, chaque nom est unique dans son étendue. Pour agrandir ou élargir la boîte de dialogue Nouveau nom, cliquez sur la poignée inférieure et faites-la glisser. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Description : uniquement pour des connexions privées. Excel vous empêche de définir un nom qui existe déjà au sein de son étendue. Vous pourrez alors frapper son nouveau nom. Pour renommer une feuille : Le déplacement de feuille dans un classeur nous permet de modifier l’ordre des feuilles. Bien qu'il soit possible de saisir des données dans cet écran, comme celui-ci n'est pas actif, aucun calcul ne s'effectuera automatiquement. Pour filtrer la liste de noms, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes : Noms inclus dans l’étendue de la feuille de données. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection, indiquez l’emplacement contenant les étiquettes en activant la case à cocher Ligne du haut, Colonne de gauche, Ligne du bas ou Colonne de droite. Si vous modifiez un nom défini ou un nom de tableau, toutes les utilisations de ce nom dans le classeur sont également modifiées. Cliquez sur Supprimer. Pour entrer d’autres références de cellule en tant qu’argument, cliquez sur réduire la boîte de dialogue Les exemples suivants illustrent des valeurs possibles : La référence actuelle du nom. Pour dimensionner automatiquement la colonne pour qu’elle s’ajuste à la valeur la plus longue de cette colonne, double-cliquez sur le côté droit de l’en-tête de colonne. Les références de cellules ne sont pas autorisées    Les noms ne peuvent pas être une référence de cellule, telle que Z$100 ou R1C1. Cependant la fonctionnalité de création de tableaux (décrite dans le chapitre 3) est souvent plus rapide et plus adaptée si vous n’avez pas de calculs complexes à réaliser. Renommer une feuille de calcul. ou appuyez sur ÉCHAP. Ouvrez la feuille de calcul et choisissez Fichier > Imprimer. Définir un nom à partir d’une sélection     Vous pouvez à votre convenance créer des noms à partir d’étiquettes de lignes et de colonnes existantes en utilisant une sélection de cellules de la feuille de travail. L'élément nom_feuille de chaîne_plage est facultatif. Les caractères restants du nom peuvent être des caractères alphanumériques, des points et des traits de soulignement. Sous l’onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Créer à partir de la sélection. Un nom doit toujours être unique dans sa propre étendue. Caractères valides    Le premier caractère d’un nom doit être une lettre, un trait de soulignement (_) ou une barre oblique inversée (\). Ici, le nom de notre feuille de calcul est défini par défaut comme «Sheet1» comme indiqué ci-dessous, que nous renommerons. Il n’est pas nécessaire pour les modifications déjà apportées. Vous pouvez modifier le nom d’une table pour la rendre plus explicite. La boîte de dialogue Gestionnaire de noms affiche les informations suivantes sur chaque nom d’une zone de liste : Un nom défini, indiqué par une icône de nom défini. Excel crée un nom de tableau Excel par défaut, Table1, Table2, etc., chaque fois que vous insérez un tableau Excel. Vous pouvez effectuer les mêmes tâches à l’aide de la boite de dialogue Déplacer ou copier. Astuce : vous ne pouvez pas utiliser les lettres « C », « c », « R » ou « r » comme nom défini car ces lettres sont utilisées comme abréviations pour sélectionner une ligne ou une colonne pour la cellule sélectionnée lorsqu’elles sont entrées dans une zone de texte nom ou atteindre . Vous pouvez également appuyer sur la touche Suppr. Nous avons vu dans un précédent article comment insérer de nouvelles feuilles mais nous allons voir ici comment modifier ce nombre de feuilles par défaut dès l’ouverture d’un nouveau classeur. Pour entrer la formule à la cellule H4, procédez de la manière suivante : Cliquez ensuite sur la cellule H4 et remarquez la formule affichée au niveau de la barre de formule : Nous pouvons remarquer de cette formule que pour référencer une cellule d’une autre feuille, il faut écrire le nom de la feuille suivi du caractère « ! La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul. Que l'on peut voir dans l'éditeur Vb Alt+F11 Dans la fenêtre de l'explorateur de projet(Ctrl+R si celui-ci n'est pas Par défaut, lorsque vous ouvrez une feuille de calcul Numbers, le zoom est défini sur 125 %. Pour utiliser Informations sur la feuille avec des feuilles de calcul à plusieurs grilles, reportez-vous à Exemple 8-1. La feuille affichée à l’écran porte, par défaut, le nom : feuil1. minimale des feuilles (feuille autre que la feuille appelante et cellules non vides, ici la cellule cherchée est C4), la seconde cellule indique le nom de la feuille où se situe la valeur mini. Il existe également de nombreuses façons de le faire. Procédez comme suit pour déplacer ou copier une feuille : Nous avons besoin dans certaines situations de référencer des cellules d’autres feuilles dans les formules de la feuille actuelle. Excel ne fait pas la distinction entre les majuscules et les minuscules dans les noms. Pour utiliser un nom de feuille de calcul locale dans une autre feuille de calcul, vous pouvez la qualifier en le faisant précéder du nom de la feuille de calcul. Sous l’onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Voici un exemple : J’enregistre sur chaque feuille de mon classeur le nombre d’articles vendus par mois. Pour entrer une constante, tapez = (signe égal), suivi de la valeur de la constante. Chaque nom a une étendue définie, soit sur une feuille de calcul spécifique (niveau de la feuille de calcul locale), soit sur l’ensemble du classeur (niveau du classeur global). Utilisez les commandes de la liste déroulante Filtrer pour afficher rapidement un sous-ensemble de noms. Vous pouvez convertir des étiquettes de lignes et de colonnes existantes en noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier. Vous pouvez créer votre propre nom défini ou Excel peut créer un nom défini pour vous, par exemple lorsque vous définissez une zone d’impression. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Chaque classeur contient par défaut trois feuilles… Si tu veux changer le nombre de feuilles de calcul par défaut dans un Classeur Excel, voici un truc. ]plage" (par exemple "Feuille1!A2:B6" ou "A2:B6") spécifiant la plage à importer. Une feuille de calcul est un document qui permet de stocker et de manipuler des données. Utilisez le caractère de trait de soulignement (_) et le point (.) de manière rapide et précise. Choisissez des noms à la fois concis et évocateurs. Cliquez dans la zone Nom à l’extrémité gauche de la barre de formule. Les informations suivantes montrent des exemples communs de noms et la façon dont ils peuvent améliorer la clarté. Afficher uniquement les noms dont la valeur contient des erreurs (par exemple, #REF, #VALUE ou #NAME). Le classeur entier est … Nom défini    Nom représentant une cellule, une plage de cellules, une formule ou une valeur de constante. Cliquez sur le menu local Imprimante, puis choisissez une imprimante. Si vous voulez générer une feuille de calcul portant sur un sous-ensemble de livres, effectuez d'abord une recherche dans votre catalogue. Pour résoudre ce problème, Excel utilise par défaut le nom défini pour la feuille de calcul, car le niveau de la feuille de calcul locale est prioritaire sur le niveau du classeur global. Par exemple, vous pouvez définir un nom, tel que BénéficeNet, avec une étendue sur Feuil1, Feuil2 et Feuil3 du même classeur. Dans l’exemple suivant, nous voulons mettre la feuille nommée Mars à la bonne place : Si vous voulez créer une copie de la feuille, il faut procéder de la même manière, mais pendant le déplacement du pointeur de la souris, il faut maintenir enfoncée la touche Ctrl du clavier. Le nom de chaque feuille est personnalisable avec l’option SHEET_NAME=’xxx’. Enfin, tout en bas, la barre d’état donne des informations liées à ce que l’utilisateur est en train de faire. Dans l’onglet formules , dans le groupe noms définis , cliquez sur utiliser dans la formule, cliquez sur coller , puis, dans la boîte de dialogue coller les noms , cliquez sur coller la liste. Si vous utilisez généralement plusieurs feuilles de calcul, vous pouvez modifier le nombre de feuilles de calcul disponibles par défaut dans les nouveaux classeurs avec un paramètre simple. Nancy, les rapports d’administration, elle est affectée de la synthèse de chaque donnée de ventes dans un fichier où toutes les ventes sont séparées sur chaque feuille. Plusieurs feuilles de calcul. Modifiez la référence dans la zone Fait référence à, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, dans la zone Fait référence à, modifiez la cellule, la formule ou la constante représentée par le nom. Ce choix implique que les changements apportés à la feuille (nouvelles données, nouveaux étiquettes, etc.) Voici la liste des règles de syntaxe pour créer et modifier des noms. chaîne_plage : chaîne au format "[nom_feuille! Par exemple, vous souhaiterez probablement Rechercher des noms contenant des erreurs, confirmer la valeur et la référence d’un nom, afficher ou modifier des commentaires descriptifs ou déterminer l’étendue. Cliquer sur un nom permet d'afficher la feuille correspondante.